iied
iied

Publications

Browse themes
About publications

Information for G04443

Initiative européenne pour le renforcement des capacités – ecbi Programme de formation et d'appui

Brianna Craft

Project flyer, 2 pages

L'Initiative européenne pour le renforcement des capacités (European Capacity Building Initiative - ecbi), lancée en 2005, vise à soutenir les négociations internationales sur le changement climatique en renforçant et en soutenant les capacités des négociateurs des pays en développement et en favorisant la coopération entre les pays développés et ceux des pays en développement.
Le Programme de formation et d'appui, mené par l'IIED, vise à créer des conditions équitables pour aider les négociateurs et les législateurs des pays vulnérables à améliorer leur connaissance du processus décisionnel de la CCNUCC afin qu'ils puissent s'y engager efficacement et traduire ses résultats en mise en oeuvre au niveau national.
Ce fascicule présente le projet et nos réalisations au cours des quatre dernières années, et expose notre vision pour la prochaine phase du programme, pour laquelle l'IIED recherche de nouveaux soutiens.

Publication information

Download and Sharing

Free PDF 368k

Share with your network:

Match 12 / 782
See all      Close< >

Project information

We aim to create a more level playing field for all government delegations taking part in climate negotiations at the international level through our work. That's why IIED manages the European Capacity Building Initiative (ecbi) training and support programme, which focuses on building the capacity of UNFCCC negotiators from vulnerable developing countries.

More at www.iied.org:
Workshops that build climate negotiators' capacity: European Capacity Building Initiative training and support programme

We use cookies to help improve this website. Clicking any link on this site will be taken as your consent to this.