iied
iied

Publications

Browse themes
About publications

Information for G04205

Plan d'action pour l'amélioration des services de conseil agricole dans le périmetre irrigué de l'Anambé au Sénégal

GWI

Event/workshop report

Fruit d'un processus participatif, ce document établit une feuille de route pour la construction d'un conseil agricole efficace et permettant d'améliorer la productivité agricole dans le périmètre irrigué de l'Anambé.
Le travail de recherche-action participative sur le conseil agricole initié par la Global Water Intiative (GWI) au Sénégal a révélé que l’offre et la qualité du conseil agricole sur la zone irriguée de l'Anambé n’étaient pas performantes et mal adaptées aux besoins des exploitants familiaux. Les acteurs du bassin, avec l’appui de la GWI, se sont ainsi organisés en groupe de travail pour réfléchir sur comment remédier à la situation dans le cadre d’un plan d’action.
La présent document définit ainsi des axes d’interventions, des actions concrètes et des budgets détaillés pour améliorer les services de conseil et doper la productivité agricole.

Publication information

  • IIED code: G04205
  • Published: Jan 2016 - GWI Afrique de l'Ouest
  • Area: Senegal
  • Theme: Water
  • Language: français

Download and Sharing

Free PDF 745k

Share with your network:

Project information

Agriculture in large-scale rice irrigation schemes needs to be made to work for both the state, in terms of economic returns and national food security, and for the smallholders whose livelihoods depend on it. When it comes to the development of new dams and large-scale irrigation, more information is needed about their economic viability and how the water, land, and economic benefits can be shared equitably to support local development.

More at www.iied.org:
GWI West Africa: project background

We use cookies to help improve this website. Clicking any link on this site will be taken as your consent to this.