iied
iied

Publications

Browse themes
About publications

Information for 17652FIIED

Production alimentaire, expansion agricole et déforestation au Mai-Ndombe, RDC

Mariteuw Chimère Diaw, Phil Franks

Working paper, 56 pages

Les forêts de la RDC jouent un rôle crucial dans l’atténuation du changement climatique et dans l’alimentation et la culture des populations. Des études dans trois pays africains ont constaté une « dissonance » entre la conservation des forêts et la production alimentaire, et une « déconnexion » entre les politiques de préservation des forêts et les priorités agricoles visant la sécurité alimentaire. En est-il de même en RDC ?

Ce document examine l’économie des rapports entre la déforestation, la perte de biodiversité et la production alimentaire dans la province de Mai- Ndombe, en RDC. Il présente diverses alternatives à la déforestation et examine plus particulièrement la REDD+.

Publication information

Download and Sharing

Free PDF 744k

Share with your network:

Mariteuw Chimère Diaw et Phil Franks (2019) Production alimentaire, expansion agricole et déforestation au Mai-Ndombe, RDC. IIED document de travail, IIED, Londres.
Match 7 / 1146
See all      Close< >

Project information

With the support of country partners, IIED is conducting research to better understand existing and future competition and trade-offs between food production and natural forests, and the implications for land use policies in sub-Saharan Africa.

More at www.iied.org:
Food demand and forests in sub-Saharan Africa

We use cookies to help improve this website. Clicking any link on this site will be taken as your consent to this.