iied
iied

Publications

Browse themes
About publications

Information for 13583FIIED

Consolider les entreprises forestières: Boîte à outils de gestion des risques pour les entreprises forestières contrôlées localement

Les entreprises forestières et agricoles contrôlées localement constituent collectivement le plus grand secteur privé rural. Cette boîte à outils vise à combler une lacune identifiée dans ces entreprises : le manque de savoir-faire sur la manière d'évaluer systématiquement, puis de gérer ou de prendre des risques. Ce qui est présenté ici est un guide étape par étape pour les gestionnaires d'entreprises forestières contrôlées localement et leur personnel. Ces étapes impliquent une auto-évaluation et une analyse des risques, suivies de l'attribution des responsabilités et des actions pour gérer ou prendre ces risques. Le processus de gestion des risques aide l'entreprise à s'améliorer et à s'adapter. Cela renforce son triple bilan - et incite les populations locales à protéger et à restaurer les forêts dont dépendent leur prospérité et l'environnement mondial.

Offsite Links

Link to other web page:

Publication information

Download and Sharing

Free PDF 2,527k

Share with your network:

Bolin, A. Macqueen, D. Greijmans, M. Humphries, S and Ochaeta, J.J. (eds.) (2016) Securing forest business. A risk-management toolkit for locally controlled forest businesses. IIED, London.
Match 10 / 139
See all      Close< >
We use cookies to help improve this website. Clicking any link on this site will be taken as your consent to this.