iied
iied

Publications

Browse themes
About publications

Information for G04129

Support de projet : LandCam - Sécuriser les droits liés aux terres et aux ressources et améliorer la gouvernance au Cameroun

Au Cameroun, d'importantes superficies de terres sont sous concession forestière ou agro-industrielle. Bien que les investissements du secteur privé promettent d’être porteurs d’évolutions quant à la croissance des espaces verts et la diminution de la pauvreté, le pays fait face à des soucis de gestion majeurs, qui incluent un système juridique en fluctuation et une faible régulation des marchés fonciers ruraux. En 2008, l'administration a lancé un processus de mise à jour des lois foncières, forestières, minières et environnementales. Ces réformes auront des conséquences d’une grande portée sur la gestion des ressources naturelles à travers le pays. Ce projet vise à aider toutes les parties prenantes, y compris les organisations de la société civile, à collaborer et à prendre part de manière effective au processus de réforme.

Cette brochure détailles les activités et les objectifs liés au projet, et présente la liste des partenaires.

Publication information

Download and Sharing

Free PDF 2,295k

Share with your network:

Match 5 / 113
See all      Close< >

Project information

Cameroon is revising its land and natural resource laws. This project supports this effort by piloting approaches on the ground and helping citizens participate in the reform process.

More at www.iied.org:
LandCam: securing land and resource rights and improving governance in Cameroon