iied
iied

Publications

Browse themes
About publications

Information for G03935

Améliorer les conditions de vie des populations affectées par la réalisation des barrages : les acteurs ouest africains proposent des réponses

Conférence organisée à Ouagadougou au Burkina Faso du 21 au 23 Janvier 2013 ppar la CEDEAO, la Global Water Initiative (GWI), l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l’Institut International pour l’Environnement et le Développement (IIED).

Plus de 50 participants ouest-africains représentaient des organisations de la société civile, des usagers, des services techniques, des structures de gestion des barrages, des organismes de bassin, des universitaires, des juristes, des organisations régionales et internationales, etc.

A base de leçons tirées de la pratique actuelle dans les grands projets d'infrastructure hydrauliques, la conférence a examiné un certain nombre de défis dans le but d'aider le Centre de Coordination des Ressources en Eau de la CEDEAO, et les pays de la région, à mettre en œuvre certaines recommandations et mesures dans les lignes directrices de la CEDEAO.

Offsite Links

Link to other web page:

Publication information

Download and Sharing

Free PDF 102k

Share with your network:

Project information

Agriculture in large-scale rice irrigation schemes needs to be made to work for both the state, in terms of economic returns and national food security, and for the smallholders whose livelihoods depend on it. When it comes to the development of new dams and large-scale irrigation, more information is needed about their economic viability and how the water, land, and economic benefits can be shared equitably to support local development.

More at www.iied.org:
Global Water Initiative — West Africa