iied
iied

Publications

Browse themes
About publications

Information for 17444FIIED

Les pratiques endogènes de protection des enfants concernés par la mobilité — le contexte d’urgence à Gao et Tombouctou au Mali

Cette étude sur la protection des enfants en mobilité dans un contexte urbain souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des enfants, en particulier dans un contexte de crise humanitaire. Ceci est fait à travers l’identification et le renforcement des pratiques endogènes de protection de l’enfance (PEP). L’étude, réalisée dans les villes de Tombouctou et de Gao, visait à identifier les différentes pratiques endogènes de protection des enfants en mobilité dans les deux villes, lors de crise de 2012 au Mali suite à l’invasion d’une partie du pays par des groupes armés.1 L’étude analyse la pertinence de ces pratiques et les expériences de valorisation par les acteurs humanitaires dans la construction de leurs réponses, et détermine les défis et bonnes pratiques pour l’intégration et la valorisation des PEP concernant les enfants en mobilité dans la réponse humanitaire.

Publication information

Download and Sharing

Free PDF 175k

Share with your network:

Project information

Urban areas are increasingly the sites of humanitarian crises, from natural disasters to conflict and displacement. Through a programme of research, documenting and learning from experience and development of tools and approaches, IIED is working to build the knowledge and capacity to respond of humanitarian actors working in urban areas, and of urban actors facing humanitarian crises.

More at www.iied.org:
Urban Crises Learning Fund

We use cookies to help improve this website. Clicking any link on this site will be taken as your consent to this.